Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pour sHeYaR : Chronique de Final Fantasy 7 <3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Détente -> Médias | Mx
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisTyx_ZanPakuTo
leader | Mx

Masculin
Point(s): 0
2: 0,00

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 00:09 (2012)    Sujet du message: Pour sHeYaR : Chronique de Final Fantasy 7 <3 Répondre en citant

Voila donc dans ce sujet je vais expliquer pour sHeYaR un peu comme se passe les jeux Final Fantasy 7 car beaucoup de jeux FF7 sont sortis ainsi que un film !  Deplus ce jeu est tellement mythique que ca va me faire un plaise d’écrire un pavé :)   

Alors pour commencer Final Fantasy 7 sort le 31 janvier 1997 ( Le jour de ma naissance <3 ) sur ps3 :  

Cette jaquette est celle du Premier Final Fantasy 7 ( Le vrai si vous préférez ).  

Je vais copier coller le " Scénario" de ce FF7 :  

Dans univers futuriste, un groupe rebelle nomée AVALANCHE cherche à détruire la puissante industrie:" Shinra Inc ", accusée d'être un danger pour la planète en épuisant son énergie vitale: LE MAKO . Cloud , un mercenaire de 21 ans, rejoint l'équipe AVALANCHE pour leur première mission : détruire le réacteur Mako n°1. Ils découvriront ensuite que le but de la Shinra est de contrôler la planète. AVALANCHE va donc essayer de tout faire pour protéger la planète contre son grand ennemi:" la Shinra Incorporation ". Cependant, ils découvriront bientôt que la fin du monde dépend également d'une autre personne, bien plus dangereuse que la Shinra : un guerrier nommée Séphiroth que l'on avait cru mort il y a cinq années auparavant, dans les montagne de Nideelheim et qui refait surface et tente à son tour de détruire le monde grâce à la "matéria noire " qui appellera une météore pour détruire la planète.   

Dans ce Final Fantasy  nous controlons comme il est dis ci-dessus Cloud et notre but en quelque sorte est de tuer Jénova  afin de l'empecher de détruir le monde   

Ce Final Fantasy datant de 1997 est donc assez laid aujourd'hui graphiquement mais pour l'année 1997 les graphismes étaient assez beau et je trouve que le jeu à plutot bien vieillis.   

Quelque Screen :   

Voilà pour les images.  

Donc pour conclure ce jeu est pour moi et même pour beaucoup de sites internet de jeux vidéo un jeu mythique !  

Il a été classé plus d'un fois premier aux classement des jeux les plus mythique et marquant depuis la création des jeux vidéos. De plus les musiques reste mythique et très belle, toujours un plaisir de les écouter <3  

Le style de jeu est en tour par tour et je trouve cela très stratégique et très prenant, ensuite le système de matéria a été très bien trouvé et très bien réussis !  

Nous pouvons contrôler  9 personnages dont les nom sont : Cloud, Red XIII, Tifa, Barett, Aérith,Vincent, Cid, Yuffie, Cait Sith 

Le fait de croiser au fil de l'histoire des personnages qui pourrait nous aider dans notre quête est très bien équilibré dans ce jeu même si ce n'est pas le premier Final Fantasy à utiliser ce concept !  

Ce Final Fantasy avait un histoire très bien crée, avec des personnages charismatique ! Pour moi l'histoire de ce jeux dépasse de loin l’histoire de tous les autres jeux vidéo et est à égalité avec l'histoire du fameux Final Fantasy 9 qui est pour moi le deuxième meilleur Final Fantasy. Beaucoup de rebondissement et la mort de certain personnages :/ .  

Ce jeu restera pour moi le meilleur jeu au quel j'ai joué et au jour d'aujoud'hui je prend toujours autant de plaisir à y jouer !  

Si vous voulez le testé il est au prix de 9.99euro sur le Psn et je vous le conseil !  

-------------------------------------------------------------------------------------------------  

Passont maintenant à Final Fantasy Dirge of Cerberus :  

Rien à dire spécialement sur ce jeu sorti le 17 novembre 2006, je le trouvais assez laid et mal exploité je vous laisse un vive description :   

Situé dans l'univers de Final Fantasy VII, Dirge of Cerberus est un jeu d'action à la troisième personne vous plongeant dans les événements survenus quelques années après la chute de Sephiroth. Une nouvelle menace plane sur le monde qui se remet difficilement du combat contre Météore. C'est sur les épaules de Vincent Valentine que repose désormais le salut des hommes.   

Ce jeu était sorti sur Ps2.  

-------------------------------------------------------------------------------------------------  

Maintenant lancons nous sur Final Fantasy Crisis Core :  

Jeu très beau et se jouant sur PSP  est sorti le  19 juin 2008.   

Dans ce 3ème Opus de Final Fantasy 7 nous incarnons Zack un membre de la Shinra, Je vais précisé avant de lancer la description que ce jeu ce passe Avant le jeu Final Fantasy ( le vrai ) :    

Sept ans avant le début de Final Fantasy VII, la Shinra impose peu à peu sa suprématie sur le monde entier. Symbole de cette force, la ville de Midgar est construite sur une immense plaque autour de huit puissants réacteurs mako. La mainmise de la corporation s'étend chaque jour de plus en plus. Seul un état résiste encore à sa puissance militaire : Wutai, à l'ouest. Tout laisse à penser que la guerre est perdue d'avance pour le petit pays. Mais la disparition mystérieuse de Genesis, SOLDAT de 1ère classe rendu sur place, ainsi que d'un grand nombre de soldats sous ses ordres, perturbe les plans de la Shinra. Lazard, responsable du SOLDAT, décide d'envoyer un jeune SOLDAT de 2ème classe, Zack, son mentor Angeal et le prestigieux Sephiroth à Wutai pour enquêter sur cette disparition. Zack se trouve alors précipité dans une histoire qui pourrait bien le mener à sa propre perte...   

Ce jeu fut très réussi avec de superbe cinématique et une superbe histoire. Le fait d'avoir cr'ée un Final Fantasy qui se passais 7 ans avant le premier Opus nous permet de comprendre beaucoup de chose que nous n'avons pas compris sur Final Fantasy 7 premier du nom.  

De plus beaucoup de clins d'oeils ont été effectuer et j'ai trouvé cela très bien de la par du scénariste : Kazushige Nojima  

Je   

conseil vivement ce jeu, mais Attention ! Si vous appréciez cet Opus il vous faudra absolument jouer à Final Fantasy 7 ( Premier du nom ) car il est impossible de passer à coté :)  

Quelque Screen :   

Et je voudrais ajouter ma scène préféré ce ce Final Fantasy 7 Crisis Core la cinématique du combat entre Angel / Séphiroth / Génésis :  

Pour conclure je vouadrais ajouter que comme a Final Fantasy 7 premier du nom les musique sont juste extraordinaire ! <3  

-----------------------------------------------------------------------------------------------  

Pour Finir passons à Final Fantasy Advent Children ( Complet ) Le film sorti en  2005 pour Advent children et en 2009 pour Advent Shildren Complet. La différence entre les deux est juste que certaine scène ont été ajouté dans le Complet.  

Je vais donner le scénario complet du film ATTENTION quelques spoil seront donné ! Donc si vous voulez regarder le film merci de ne pas lire la descripiton si vous ne souaitez pas être spoilé :)  

Le scénario se déroule deux ans après la victoire de Cloud et le groupe AVALANCHE sur Sephiroth.  

Entre-temps, Cloud s’est isolé et se trouve hanté par les démons de son passé.  

Depuis sa quasi-destruction par un météore, Midgar n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était : une mégapole économique et industrielle, que ses habitants commencent petit à petit à reconstruire. Le météore avait été invoqué par Sephiroth grâce à l'unique materia noire : la materia de destruction. Aeris avait alors sacrifié sa propre vie pour invoquer et utiliser la materia blanche, celle qui était assez puissante pour contrer la materia noire. En vain malheureusement, c'est alors que la Rivière de la Vie elle-même mit fin au carnage.  

Cependant, une mystérieuse maladie, le syndrome de la cicatrice étoilée (les géostigmates), les tourmente ; c'est la preuve que Jénova se bat contre la rivière de la vie même après la mort. Cette dernière apporte la mort et encore plus de désespoir dans un monde en proie à la misère, surtout après l’abandon de l’utilisation du Mako.  

Cloud, devenu livreur, mène une vie calme et vit avec Tifa et des orphelins. Toutefois, atteint par les géostigmates, il s’en éloigne afin que les autres ne s’en aperçoivent pas.  

Un jour, il reçoit un appel téléphonique lui offrant un nouveau travail en tant que garde du corps pour un mystérieux homme en fauteuil roulant, qui s’avère être Rufus, président de la Shinra miraculeusement rescapé d’une explosion. Rufus veut se prémunir du gang d’un dénommé Kadaj, à l’origine de la capture et de la torture d’Elena et Tseng, deux membres desTurks, dévoués à la Shinra.  

Jeunes et violents, Kadaj et sa bande recherchent leur « Mère » qui s’avère être Jénova et dont ils soupçonnent la Shinra d’en avoir gardé la possession. Ils s’avèrent être des esprits (les « incarnés ») de Sephiroth et ont pour objectif d’effectuer la « Réunion ». Ils considèrent Cloud comme un « grand frère » traître à leur cause ; ainsi, ils s’en prennent aux orphelins malades protégés par ce dernier afin de s'en servir comme boucliers humains et d’attirer Cloud dans un piège. Ils en profitent également pour s’emparer de sa collection de materias. Pris au piège, Cloud s'échappe avec l’aide de Vincent qui intervient au moment opportun.  

Afin de se venger des humains, et ne parvenant pas à retrouver Jénova par ses propres moyens, Kadaj invoque le Bahamut dans Midgar et envisage de détruire un monument en souvenir du Météore dans lequel il soupçonne la présence des restes de Jénova. C’est alors que les autres membres de l’équipe ayant vaincu Sephiroth font leur réapparition pour combattre le Bahamut : BarretRouge XIII (Nanaki), YuffieCid et Cait Sith. Vincent et Tifa s'illustrent également dans la bataille, et ont le soutien de Reno et Rude.  

En réunissant leurs forces, ils parviennent à vaincre le Bahamut, mais Kadaj s’empare de cellules de Jénova, qui étaient effectivement possédées par Rufus Shinra : celui-ci les dissimulait en fait sous son manteau depuis le début.  

Cloud engage alors une course-poursuite en moto avec Kadaj, clin d’œil à la course-poursuite de Final Fantasy VII. Il sème ses poursuivants et affronte Kadaj dans l’église où Aerisfaisait pousser ses fleurs. Affaibli par les géostigmates, Cloud se retrouve en difficulté mais est sauvé par une intervention d’Aeris, qui s'oppose également à Jénova au sein de la Rivière de la Vie, et le soigne (symboliquement, une source d'eau jaillit hors du sol). Son esprit encourage Cloud, et Kadaj prend la fuite, déstabilisé par cette apparition.  

Cloud, renforcé par l’intervention d’Aeris, vainc Kadaj qui effectue alors la Réunion avec Jénova, donnant naissance à un avatar de Sephiroth qui invoque un sabre long de deux mètres pour se battre (la Masamune). Après un combat acharné, Cloud l'emporte en effectuant un Omnislash. Kadaj meurt, rejoignant Aeris. Juste après, Cloud est mortellement blessé par Yazoo et Loz, mais Aeris et Zack l'expulsent de la Rivière de la Vie pour le ramener dans l'Église des Taudis. Vient ensuite le dernier cadeau d'Aeris aux habitants de Edge, le Grand Évangile et son eau permet de guérir les victimes de la blessure de la Terre causée par Jénova : le fléau Géostigma.  

Par grand chose à dire appart que s'est le bluray a obtenir absolument ! Très bie nréalisé histoir très bien exploité, beaucoup de clins etc !  

Les musique rien à redir !  

J'ai juste à ajouter qu'ils faut absolumenet l'acheter :)  

--------------------------------------------------------------------------------------  

Date

Evènements connus du jeu dans l'ordre chronologique

~2000 ans avant

Arrivée de Jénova sur la Planète et génocide des Cetras

130 ans avant

Naissance de Bugenhagen

~57 ans avant

Naissance de Vincent

48 ans avant

Naissance de Nanaki au Canyon Cosmo

35 ans avant

Naissance de Barret à Corel

32 ans avant

Naissance de Cid

~30 ans avant

Débuts de la Shinra et lancement du Projet Jénova, suite à la découverte par le professeur Gast de Jénova

Mort de Vincent et naissance de Sephiroth quelques mois après, puis mort de Lucrécia à Nibelheim

24 ans avant

Rencontre de Gast et Ifalna. Gast quitte la Shinra et fuit au Village Glaçon

22 ans avant

Naissance d'Aéris au Village Glaçon. Hojo retrouve Gast et le tue 20 jours après

21 ans avant

Naissance de Cloud à Nibelheim

20 ans avant

Naissance de Tifa à Nibelheim. Holzoff s'installe au pied de la Falaise de Gaëa

16 ans avant

Naissance de Youfie à Utai

15 ans avant

Début de la grande guerre d'Utai. Mort d'Ifalna et du mari d'Elmyra. Elmyra adopte Aéris

12 ans avant

Mort de la mère de Tifa. Episode où Tifa tombe dans le coma pendant 7 jours

10 ans avant

Zack quitte Gongaga pour rejoindre le SOLDAT

7 ans avant

Cloud décide de quitter Nibelheim pour rejoindre le SOLDAT, en faisant la promesse à Tifa d'être toujours là

6-7 ans avant

Zack intègre la Première Classe du SOLDAT et rencontre Aéris. Il écrit une dernière lettre à ses parents

5 ans avant

Incident de Nibelheim. Mort de Sephiroth (de la Mère de Clad et du Père de Tifa, etc.)

Clad et Zack sont enfermés dans les cuves à Mako. Zangan s'enfuit avec Tifa pour l'emmener à Midgar

4 ans avant

Incendie de Corel par la Shinra suite à un accident au réacteur. Mort d'Eléonore et Minna

3 ans avant

Explosion du réacteur de Gongaga

Quelques jours avant

Cloud et Zack s'échappent de Nibelheim et se dirigent vers Midgar. Mort de Zack. Retrouvailles de Clad et Tifa

Date

Evènements dont la date n'est pas précisée dans le jeu

~15 ans avant ?

Fondation d'Avalanche au Canyon Cosmo, durant la période de la guerre d'Utai

~4 ans avant ?

Echec du plan d'exploration spatial au Village de la Fusée

Voilà ma petite chronique faite à l'arrache de Final Fantasy7 est terminé J'espere quelle vous aura permit de comprendre un peu plus l'univers Final Fantasy 7 si vous ne l'aviez pas compris et si vous aviez pas joué à tous les jeux !  

Bien sur jen e peu pas mieux vous expliquer que les sites internet mais j'ai fais de mon mieux de plus la meilleur facon de vous expliquer est de jouer aux jeux vidéo donc je vais vous faire la chronologie des jeux à jouer :  

Final Fantasy 7 Crisis core ( PSP ) --> Final Fantasy 7 ( PS1 / PS3 à 9.99euro ) -->  Final Fantasy Advent Children  ( BlueRay ) ---> Final Fantasy 7 Dirg of cerberus.  

Merci d'avoir lue et si vous voulez plus de renseignement n'hésité pas ! :)  

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Add : MisTyx_ZanPakuTo
Pour :
Match | Test | ou autre

Leader [ Mx ]
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 00:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Détente -> Médias | Mx Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'